Nous sommes toutes pour les maquillages vifs et audacieux, mais avec la chaleur, nous pensons aussi aux maquillages neutres et naturels. Mais pour certaines, le maquillage naturel signifie qu’il faut réapprendre à se maquiller. Pourtant, maîtriser le make-up nude est plus réalisable qu’on ne le pense. Lorsque vous créez un look naturel, n’oubliez pas que vous utilisez le maquillage pour mettre en valeur vos beaux traits. Le look naturel implique aussi d’échanger quelques-uns de nos produits préférés contre des options adaptées. Vous avez ci-dessous un tutoriel facile pour savoir comment créer un look de maquillage nude.

1. Commencez par le soin de la peau

Avant de vous plonger dans votre routine de maquillage, commencez toujours par le soin de la peau. Une bonne crème hydratante peut aider à créer une toile lisse et uniforme pour le maquillage. S’assurer que votre peau est bien préparée avant le maquillage est la clé pour que votre peau soit protégée et que votre maquillage soit lisse, facile à appliquer et dure plus longtemps. 

2. Créez votre base avec un apprêt éclaircissant

Le soleil, l’humidité, la sueur, tout cela peut faire s’estomper votre maquillage. Et ce n’est pas parce que vous recherchez un maquillage naturel que vous ne voulez pas qu’il reste en place toute la journée. La meilleure façon de s’assurer que votre maquillage reste en place toute la journée est d’utiliser un excellent apprêt illuminant la peau.

3. Essayez une BB crème ou une crème hydratante teintée par-dessus le fond de teint

Si vous recherchez un look naturellement lumineux, choisissez une BB crème ou une crème hydratante teintée plutôt qu’un fond de teint couvrant. Bien que ces deux produits lissent et unifient votre teint, ils offrent une couverture plus naturelle. 

4. Ajoutez de la dimension avec un highlighter et un blush

Bien que vous souhaitiez probablement éviter les contours trop marqués, vous pouvez toujours vous amuser avec les surligneurs et le fard à joues. Utilisez du blush sur vos pommettes pour ajouter de la chaleur et de l’highlighter sur le point le plus haut de vos pommettes, le long de l’arête de votre nez, au centre de vos paupières (pour un effet 3D), et sur les coins internes des yeux pour un éclat général.

5. Définissez vos yeux avec une palette d’ombres à paupières nude

N’ayez pas l’impression que vous ne pouvez pas vous amuser avec votre maquillage des yeux lorsque vous appliquez un maquillage naturel. Vous pouvez glisser une ombre à paupières super brillante pour une touche de couleur. Mais les ombres neutres sont aussi tout à fait superbes pour un look neutre général. 

Terminez avec du mascara et un rouge à lèvres à peine visible.